Réflexion
Participez à ce webinaire pour échanger avec des boulangers engagés
Le jeudi 11 juillet, à 18 heures, l’association Le Tour des Terroirs réunira quatre boulangers passionnés et soucieux de leurs pratiques afin de témoigner de leur expérience. Le Monde des boulangers et des pâtissiers est partenaire de cette opération. Pour assister à ce webinaire gratuit, suivez le guide…
Parce que le partage d’expérience est toujours source d’enrichissement, parce que les boulangers qui adoptent des pratiques vertueuses ont la volonté de se distinguer auprès des consommateurs, l’association le Tour des Terroirs, lance "Le dialogue des boulangers engagés", le 11 juillet prochain. Un format, sous forme de webinaire (durée : 1h15), ouvert à tous les professionnels de la filière blé-pain-farine.
Accessible gratuitement, sur simple inscription, cet échange sera animé par Élise Grandidier, initiatrice du Tour des Terroirs. Autour de la table, quatre professionnels adeptes d'une panification 100% levain naturel évoqueront leur engagement :
- Adriano Farano – Pane Vivo
- Nicolas Giraud – BIZU Pain et Gateau
- Agnès Laurent – Planète Levain
- Romain Fourcy - L'Équilibriste Manufacture de Pain
Un enjeu essentiel
Communiquer sur la fabrication artisanale de levain naturel, sur le sourcing de différentes variétés de blé…, est essentiel pour valoriser les boulangers engagés dans des pratiques respectueuses de la tradition et de l'environnement.
D’autant plus que cette technique de fermentation n'est plus requise au CAP Boulanger et donc potentiellement en voie de raréfaction.
Objectif à terme : mieux informer les consommateurs et distinguer clairement ces artisans passionnés qui adoptent des pratiques durables et responsables.
Les spectateurs pourront intervenir tout au long du webinaire via le chat.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans les préoccupations actuelles de la Profession. Effectivement, les résultats de la grande consultation publique lancée récemment par la CNBPF ont prouvé que les artisans, comme les consommateurs, plaçaient la "transparence sur le fait maison et la composition des produits" largement en tête des propositions pour façonner la boulangerie de demain.
Pour vous inscrire à ce webinaire : cliquez sur ce lien.