SAINT VALENTIN
La Fabrique Givrée promet une Saint-Valentin gourmande
Le chef Jérémie Runel dévoile ses idées pour la fête des amoureux, qu'il a choisi de placer sous le signe du chocolat et de la pistache.
Si l'on connaît bien le positionnement naturel de l'entreprise ardéchoise sur le marché de la crème glacée et des sorbets, La Fabrique Givrée a développé depuis fin 2021 une gamme de chocolats aux accents particulièrement gourmands : tablettes fourrées, guimauves et fruits secs enrobés, ... Ce penchant pour la fève de cacao n'a rien de nouveau pour le pâtissier, qui a oeuvré plusieurs années au sein de la maison Valrhona.
Ce retour à ses premiers amours ne pourrait mieux porter son nom à l'approche de la Saint-Valentin, où la tablette Habibi ne devrait pas manquer de faire fondre le coeur du public : sous un enrobage de chocolat au lait Jivara (Valrhona), elle dévoile un coeur de praliné croustillant agrémenté d'éclats de pistaches grillées.
Le fameux fruit sec est également à l'honneur dans le dessert glacé Habibi, associant les saveurs orientales de la datte, de la fleur d'oranger et de la pistache dans une composition dressée minute en boutique. Cette création se décline également dans des cônes du même nom ou le 'Kif', véritable barre glacée revisitée, faciles à transporter et à consommer.
Les gammes complètes sont à retrouver au sein des 11 boutiques de l'enseigne mais également sur le e-shop https://www.lafabriquegivree.com.