Accord métiers
Glaciers et boulangers-pâtissiers se rapprochent
Les confédérations de la boulangerie, boulangerie-pâtisserie et glaciers de France ont signé le 24 juin dernier un protocole de rapprochement. Objectif : travailler ensemble pour mieux partager leurs expériences et faire avancer leurs métiers dans le bon sens.
La CNBPF (Confédération nationale de la boulangerie, boulangerie-pâtisserie française) et la CNGF (Confédération nationale des glaciers de France) ont signé le 24 juin dernier à Tarbes un accord de rapprochement. Celui-ci vise à mieux échanger leurs expériences et mener un travail de réflexion sur leurs métiers.
"La proximité de nos activités, la similitude de taille et des problématiques auxquelles sont confrontées nos entreprises, les valeurs qui nous animent et le contexte de regroupement des branches… Tout nous pousse à cheminer, à travailler ensemble", ont commenté Jean-Pierre Crouzet, président de la CNBPF et Élie Cazaussus, président de la CNGF, cités par ladepeche.fr.
Un travail de fond
Une commission mixte "pâtisserie-glacerie-chocolaterie", composée de six membres de chaque organisation sera créée d'ici la fin de l'année 2017. Elle analysera les questions soulevées en termes économique, fiscal et social. Elle se penchera également sur les problématiques de formation, de qualité et de communication chez les boulangers, pâtissiers et glaciers.
Les deux fédérations souhaient par ailleurs mettre en place une filière commune d'approvisionnement en produits locaux et de qualité. Quelque 32 500 entreprises et 131 000 salariés sont concernés par cet accord.