NOMINATION
Dominique Anract nommé président du CEBP
En plus de faire porter la voix des artisans boulangers français, un nouveau défi attend à présent Dominique Anract : celui de présider la Confédération Européenne de la Boulangerie-Pâtisserie et donc de représenter plus de 190.000 petites et moyennes entreprises, lesquelles comptent près de 2 millions de salariés.
Le boulanger, déjà à la tête de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et précédemment installé à Paris 16è, a été élu le 11 juin dernier lors d'un congrès se tenant à Berlin et succède donc au suédois Günther KOEFFER.
Le rôle principal de cette organisation est de porter la voix des entreprises européennes issues du secteur de la Boulangerie-Confiserie auprès de la Commission européenne et du Parlement européen. Dix-sept pays en sont membres (Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Suède et Suisse), ce qui fédère ainsi des cultures de boulangeries aussi riches que diverses.
Les sujets réglementaires seront le centre de l'action de Dominique Anract et son conseil d'administration, ainsi que la défense des intérêts commun des entreprises représentées.