MATIERE PREMIERE
Beurre d'incorporation : un produit technique à sélectionner
Il n'y a pas un seul beurre pour l'ensemble des usages d'une boulangerie-pâtisserie. Si les beurres de tourage font souvent l'objet d'une sélection attentive pour leurs qualités techniques (plasticité, point de fusion, ...), leurs homologues destinés à l'incorporation (brioches, sablés, fonds de tartes, ...) se révèlent tout aussi pointus et dotés de caractéristiques singulières, sur lesquelles les artisans se doivent d'être vigilants afin d'assurer la qualité et la régularité du produit fini.
Partenaire majeur des artisans boulangers-pâtissiers, Président Professionnel, filiale du groupe Lactalis, a souhaité mettre en lumière les atouts de son Beurre Gastronomique, dont l'emballage a été retravaillé en ce mois d'avril 2023.
Christophe Felder, un ambassadeur de renom pour un beurre d'exception
Pour porter le message et pleinement valoriser les qualités de cette référence, l'entreprise s'est entourée d'un professionnel reconnu, en la personne de Christophe Felder, Chef Pâtissier, auteur de nombreux ouvrages de référence (Pâtisserie !, Entremets, ...) et propriétaire de l'enseigne "Les pÂtissiers" à Mutzig (67). Qu'il s'agisse de réaliser des biscuits ou des gâteaux de voyage, les qualités du Beurre Gastronomique Président Professionnel se révèlent particulièrement utiles, notamment dans le cadre de la réalisation de grandes séries où la régularité de la matière première est essentielle "Le beurre est un produit phare et indispensable de la pâtisserie et c’est un réel plaisir pour moi d’accompagner tous les chefs cuisiniers et les chefs pâtissiers dans l’utilisation quotidienne de celui-ci" indique le Chef Pâtissier, qui porte une attention particulière à la sélection de ses matières premières "Le secret d'un bon cake au beurre, c'est d'avoir un beurre de qualité et d'y mettre beaucoup d'amour".
Savoir-faire et approvisionnement 100% Français, les atouts du Beurre Gastronomique Président
Disponible en deux formats (pain de 500g ou rouleau de 1 kg) et en version doux ou demi-sel, ce beurre est réalisé à partir de crèmes 100% françaises au sein de la laiterie bretonne de Retiers (35). La maîtrise des approvisionnements et des ferments, associés à un riche savoir-faire en terme d'assemblage, permettent aux équipes de Président de garantir aux utilisateurs, qu'ils soient boulangers, pâtissiers ou cuisiniers, un beurre résistant aux fortes températures avec un goût authentique. Malgré le nombre important de beurres d'incorporation disponibles sur le marché, cette référence se distingue par sa tenue et sa plasticité, indispensables en pâtisserie. Pour accompagner cette matière première laitière, l'entreprise mise sur le service au travers de recettes développées par Christophe Felder, lesquelles permettront à chaque professionnel de développer des gourmandises savoureuses et adaptées aux attentes de la clientèle.