L'actualité de votre univers professionnel

INGREDIENTS

Le cheesecake, un gâteau américain à décliner en version française

Associer la pâtisserie américaine à la richesse du terroir français n'est plus seulement une belle idée. Avec le métissage des cultures culinaires, le cheesecake s'est imposé comme un produit signature à la carte de nombreux restaurants et dans les vitrines des boulangers-pâtissiers. Nature, aux fruits rouges, au caramel, au spéculoos... les déclinaisons sont nombreuses tandis que la base semble immuable, associant un appareil crémeux au cream-cheese et un biscuit croustillant, réalisé à partir de sablés concassés et amalgamés.


Barquette de 1kg, format unique
Se conserve au frais entre +2°C et +8°C
jusqu'à la DDM garantie entrepôt (35 jours)
et DDM après ouverture 6 jours

Grâce au concours d'acteurs engagés de la filière laitière française, il devient possible de réaliser ce gâteau à partir d'un cream-cheese français. Avec Tartimalin fromage à la crème, Président Professionnel démontre une fois encore son savoir-faire unique, placé au service des artisans et professionnels du goût. Il offre une grande facilité d'incorporation ainsi qu'une texture lisse et une blancheur parfaite, aussi bien pour un cheesecake cru ou cuit. Ce produit est fabriqué à Rétiers (35), à partir de lait 100% français. Le savoir-faire laitier reconnu du groupe Lactalis est une assurance de régularité et de sécurisation des approvisionnements.
Tout en demeurant léger, avec un taux de matières grasses de 18%, cet ingrédient offre une tenue parfaite et s'associe idéalement à la crème gastronomique 35% Président Professionnel ainsi qu'au mascarpone Galbani Professionale dans une recette mise au point par l'équipe culinaire Président Professionnel. On obtient alors un cheese-cake fondant, pouvant être décliné au fil des saisons et des inspirations.

Particulièrement versatile, Tartimalin fromage à la crème peut également être employé pour la fabrication de sandwiches, où il permettra d'éviter l'humidification du pain. Ainsi, les sandwiches demeurent frais même 8h après leur fabrication, ce qui est un gage de satisfaction de la clientèle. Ainsi, cet ingrédient pourra devenir un partenaire efficace du laboratoire d'un boulanger-pâtissier, aussi bien pour des utilisations sucrées que salées.

Recette du Cheesecake aux fraises, sans cuisson

INGREDIENTS

  • 170 g de biscuit (type Petit Beurre Lu® ou Roudor®)
  • 30 g de beurre fondu
  • 372 g de Tartimalin fromage à la crème
  • 335 g de crème gastronomique 35% Président Professionnel (285 g + 50 g)
  • 248 g de Mascarpone Galbani Professionale
  • 130 g de sucre
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 kg de fraises

PRÉPARATION

Tremper 30 min les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les essorer et les faire fondre dans une casserole avec 50 g de crème.
Mixer les biscuits et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Dans un plat à cheesecake recouvert d'un rhodoïd, constituer le fond avec ce mélange. Tasser et réserver.
Foisonner le mélange Tartimalin, le restant de crème et le mascarpone. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille et la gélatine fondue dans la crème.
Déposer cette préparation dans votre plat, au-dessus de la couche de biscuits préalablement tassée. Laisser prendre au frais pendant 12 à 24h.
Décercler. Ajouter quelques fraises coupées en deux pour le décor.

Astuce : Coupez le chessecake en 8 et servez-le à la part.