Maison Bravo
Année des grandes nouveautés !
La nouvelle Trittico Exécutive EVO combine tous les points forts de la gamme classique Trittico Exécutive et les innovations toujours plus pointues. Cette nouvelle série EVO se place dans la gamme supérieure de la marque, répondant et satisfaisant ainsi les pâtissiers, boulangers et chocolatiers les plus exigeants dans plus de 100 pays dans le monde. Rencontre avec Dominique Fieurgant directeur du marketing et chef pâtissier, qui – depuis 30 ans – anime le monde « Trittico » en France et dans tous les pays francophones.
Dans quelle direction évolue la pâtisserie française?
Dominique Fieurgant : Je pense que la pâtisserie a beaucoup évolué au cours des cinq dernières années. Les grandes écoles de formation, l’impulsion puissante de la Coupe du Monde, les innovations stylistiques des chefs étoilés et les récents programmes d’émissions télévisées comme « Qui sera, le prochain grand pâtissier ? », ont contribué à élever le niveau de qualité et surtout ont augmenté les attentes des consommateurs français (parmi les plus exigeantes au monde)… en un seul mot : professionnalisme!
Quelle est la stratégie de Bravo pour faire face à ces nouveaux défis ?
D.F. : Bravo a décidé d’augmenter le potentiel d’une machine déjà puissante comme le Trittico Exécutive. Après près de trois ans de recherche et d’expérimentation, nous sommes arrivés à la version EVO, un bijou de technologie pour répondre aux besoins les plus sophistiqués...
Parfois, vous avez la réputation de proposer un produit « d’élite », conçu uniquement pour des super-professionnels…
D.F. : Je dois vous arrêter, parce que vous me donnez la chance de dissiper ce « mythe », crée par la concurrence ....; le « trittico » est né comme une machine qui propose un modèle de production visant à simplifier les complexités de notre profession. Le trittico EVO poursuit cette philosophie à 100%. De plus, en achetant une Evo Trittico Exécutive le professionnel reçoit une formation de deux jours qui lui permettra de maîtriser à 100% les fonctionnalités de la machine, et développer avec le formateur des recettes personnalisées. Ce service est proposé par Bravo France depuis plus de 15 ans.
Pouvez-vous nous expliquer ce qui est réellement novateur dans ce nouvel exécutif Evo Trittico ?
D.F. : Avec la version Evo, en plus de satisfaire aux fonctions habituelles de la version Executive, nous nous concentrons sur les nouveaux programmes tels que la Pâte à choux, crème glacée selon la tradition française ; mais, la plupart du temps, nous introduisons toute une gamme d’options liées au « mixer » qui permettra aux professionnels d’expérimenter des niveaux de qualité jamais atteints en termes d’émulsion notamment pour la Crème Citron, Ganache et Crème Pâtissière. En un mot, nous serons le partenaire unique des chefs étoilés ainsi que des pâtissiers- confiseurs le plus ambitieux, qui ont tellement de choses à dire et qui nous ont fait confiance tout au long de ces 15 dernières années. Cette nouvelle gamme des Trittico EVO leur est destinée.
Rendez-vous
Nous avons réservé deux dates à ne surtout pas manquer, pour tester le nouveau joyau de Bravo : mercredi 5 novembre prochain à Grigny et mercredi 19 novembre à Bordeaux. Événements au cours desquels Christophe Adam sera présent. Nous vous y attendons !