Pâques 2017
Retour vers des créations ludiques…
À Pâques, dimanche 16 avril, artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers revisitent avec originalité les grands classiques (œufs, poules, canards) et font aussi preuve d’imagination avec des créations ludiques rappelant l’enfance…
Nicolas Cloiseau
Chef créateur de La Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau propose 1 œuf recouvert de petits sujets représentant les animaux de la ferme. Tous les sujets sont en chocolat. Le lapin offre du praliné amande à la noix de coco caramélisée. La poule mise sur un praliné amande/noisette aux éclats de biscuits caramélisés. Le mouton dévoile des éclats de crêpe dentelle et la vache s’enveloppe d’un voile de praliné moussé aux amandes. Du craquant, de la légèreté et de la finesse pour cette journée pascale…
Nicolas Bernardé
Le MOF pâtissier-chocolatier de La Garenne-Colombes, Nicolas Bernardé, propose un assortiment de poules, œufs, cloches, cochons et cocottes qui trahit une âme d’enfant gourmand… À l’intérieur, de délicieuses surprises (fritures, œufs, mendiants, caramels et chocolats).
À la Mère de Famille
La plus ancienne chocolaterie de Paris (famille Dolfi) a élucidé le paradoxe de l’œuf ou la poule en réalisant une création mi-œuf, mi-poule ! 700 g de chocolat noir (68 % de cacao) ou lait (36 % de cacao) garni de friture de Pâques et de petits œufs pralinés. À découvrir également un lapin et des œufs de Pâques !