HOMMAGE
Mort du MOF Pâtissier Franck Fresson : des hommages unanimes
Son talent était reconnu par l'ensemble de la profession et par ses fidèles clients : le Meilleur Ouvrier de France pâtissier 2004 Franck Fresson s'est éteint cette semaine à l'âge de 53 ans.
Christophe Michalak, Pascal Caffet, Guillaume Gomez... autant de grands noms qui n'ont pas tardé à afficher leur émotion face à cet événement aussi brutal que tragique.
Excellent technicien et véritable architecte du goût, l'artisan s'était installé à Metz dans les années 90, avant de passer la main à la Maison Caffet. Depuis, c'est au coeur de Jarny (54) qu'il perpétuait la tradition familiale dans la boutique ouverte par son arrière grand-père. Quelques-unes de ses créations sont devenues de grands classiques, à l'image du Paris-Metz.
Au delà de son travail d'entrepreneur, il avait développé un profond ancrage dans le métier, notamment par son adhésion à l'association des Relais Desserts ou son rôle de Coach pour l'équipe de France lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie de 2017, qu'il conduira à la victoire.
En plus de cette facette sucrée, Franck Fresson développait également un goût particulier pour le vin mais aussi pour l'océan, tout proche duquel il venait d'ouvrir une maison d'hôtes nommée l'Homillon, à Saubion dans les Landes. Ses talents de pilote lui permettront sans doute de conduire ce dernier vol comme il a mené sa vie, avec droiture et talent.
Toute l'équipe du Monde des Boulangers-Pâtissiers adresse ses pensées et sincères condoléances à l'ensemble à sa famille ainsi qu'à ses proches.